Saint-Gilles-Les-Bains

Découvrez Saint-Gilles-les-Bains !

Saint-Gilles-les-Bains est surnommée par les guides touristiques « la petite Saint-Tropez réunionnaise » tant son charme de station balnéaire et sa douceur de vivre ont su séduire les amoureux de plage et de mer. Centrée autour de son port de canots de pêcheurs, la ville ravira les amateurs de shopping et de sorties, émaillée qu’elle est de boutiques, restaurants et bars d’ambiance. Vous y croiserez la jeunesse réunionnaise venue surfer, bronzer et s’amuser !

Mais Saint-Gilles, c’est aussi un lieu idéal pour organiser vos vacances. Vous y serez à proximité immédiate des plus belles plages de l’île, bordée de lagons, écosystèmes aussi magnifiques que fragiles et permettant aux baigneurs de nager en toute sérénité, à l’abri des prédateurs du large. C’est le point de départ des sorties en bateau, pour partir en plongée, admirer dauphins et baleines, ou en balade pour un coucher de soleil inoubliable… Saint-Gilles propose la visite de l’aquarium de la Réunion, pour découvrir le massif coralien, et du musée de Villèle, haut-lieu de mémoire retraçant l’histoire de l’esclavage à la Réunion. Enfin, c’est un lieu central pour vos départs en randonnée, proche de bassins réputés pour leurs cascades, et voisin du Maïdo au panorama époustouflant, porte d’entrée vers le cirque de Mafate.

Pour tout connaître des activités et sorties à ne pas manquer durant vos vacances, l’Office de Tourisme de Saint-Paul vous accueille à Saint-Gilles, à côté de la place du marché.

Vous trouverez à Saint-Gilles tous les services et commerces dont vous pourriez avoir besoin : médecins, pharmacies, Poste, banques, libraires, supermarché, laverie,…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Commentaires récents